1/ Définir votre Projet
Que vous soyez débutant ou non , l’enregistrement audio est accessible à tout le monde à travers les outils numériques actuels. Pourquoi pas vous ! Comment enregistrer votre Composition ?
Je constitue avec vous un cahier des charges , pour définir le lieu de l’enregistrement , le matériel dont vous disposez , et finalement un planning prévisionnel avec le détail de chaque intervention. L’idée est de gagner du temps surtout durant la session d’enregistrement .
Après notre premier rendez vous je vous envoie un devis précis accompagné du descriptif de votre projet.
La musique en famille , la chorale de la commune , le rock band entre amis , jouer en solo , ce besoin de jouer de la musique a toujours existé .Et l’idée n’est pas de faire un Zenith à Paris ou le Royal Albert Hall à Londres , mais de passer un bon moment avec un Art qui est par définition infini.
Un moment donné il faut fixer l’évènement comme on prend une photo pendant ses vacances . Et malgré les possibilités de l’auto production il est difficile d’être « au four et au moulin » , donc d’être devant et derrière le micro , de jouer de la guitare et être aux manettes d’autant que l’utilisation de logiciels sophistiqués demandent énormément de concentration et de précision.
Les raisons de franchir le pas :
Garder la mémoire des évènements ,en matérialisant une création , on laisse une trace de soi.
Obtenir un support audio pour se faire connaître , une maquette et/ou une diffusion internet.
Mettre en place une communication audiovisuelle , la qualité du son est primordiale.
Une occasion de progresser . L’enregistrement est un objectif équivalent à une prestation publique …ça se prépare.
Une occasion de s’écouter , de s’évaluer pour progresser.
Mémoriser l’émotion procurée et se donner la possibilité de la revivre à n’importe quel moment comme un album photo.
…ou sans raison précise , simplement se faire plaisir , vivre sa passion , c’est l’occasion de jouer de la Musique et aussi par ce que «nous le valons bien »